Glace aux citrons

Publié le par mitch

  • DSCF1845.JPG
  • 2 citrons jaunes (Corses pour moi)
  • 300 g de yaourt nature  ( 2 pots 1/2)
  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 15 cl de crème fraiche.

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs.

Battre les jaunes avec le sucre en poudre pour obtenir une crème mousseuse.

Râper le zeste d'un citron et presser le jus des deux citrons.

Mélanger les yaourts avec le jus de citrons, et verser sur la crème  oeufs, sucre. Bien mélanger.

Battre la crème fraiche et ajouter à votre préparation.

Monter les blancs en neige ferme, incorporer délicatement pour ne pas les casser.

Faire prendre votre crème à couvert au congélateur au moins 3 h.

Façonner des boules et décorer avec des zestes de citrons.

Recette prise sur la cuisine de A à Z de France -Loisirs

Facile à faire et texture  et parfum agréables . Nous avons bien aimé.

Il me reste encore quelques kg de citrons à utiliser, ( Merci aux expéditeurs Corses)

Publié dans Glaces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellent pour terminer un repas ... en plus avec des citrons de Corse, presque aussi bons que ceux de Menton :))
Répondre
B
Pas envie de glace ...trop froid ....bonne journée .....glacée !
Répondre
P
Une douzaine pour nous....merci :**
Répondre
D
C'est une recette qui me plait beaucoup. Frais et léger, faire sa propre glace à la main, bravo. Je fais également mes glaces mais à la sorbetière.<br /> A bientôt, Doria
Répondre
M
 Merci  pour ton message  sur mon blog.je n'ai pas de sorbetière, mais j'aime beaucoup faire des sorbets de fruits , rarement des glaces, mais là la recette est facile . ta recette d'hier m'a inspiré une délicieuse recette  surveille jeudi prochain, Merci pour l'inspiration c'était très bon.
C
Grais et léger, c'est le genre de desserts que j'adore !
Répondre