Dombrés aux Palourdes

Publié le par mitch

DSCF2010.JPG
Les Dombrés( petites pâtes ) pour 2 ou 3 pers.
  •  250 g de farine
  • 10 cl d’eau ( + ou -)
  • ½ c à café de sel
  • 1 c à soupe d’huile d’olive.
 
Palourdes :
  • Echalotes
  • Huile d’olive
  • Ail
  • Vin blanc
  • Thym, laurier, persil
  • Poivre
  • Curry.
 
Pour les Dombrés :
Mélangez tous les ingrédients à la main ( ou au robot pour moi)
Formez des petites boulettes posez les dans un plat et farinez les pour éviter qu’elles ne se collent entre elles.
DSCF2008.JPG
 
Les Palourdes :
Eplucher l’ail et les échalotes les hacher.
Prendre une sauteuse avec un peu d’huile d’olive faire suer sur feu doux l’ail et les échalotes.
Augmenter le feu et mettre le vin blanc, thym, laurier, persil , poivre ,porter à ébullition mettre les palourdes bien mélanger, dès qu’elles commencent à ouvrir ,   couvrir d’eau à hauteur des palourdes et dès reprise de l ‘ébullition mettre les Dombrés et baisser le feu, laisser mijoter 20 mn environ.
Mettre une pointe de curry avant de servir.
 
Cette recette m’a été inspirée à la suite de ma visite sur le blog Izou.
Je n’ai pas résisté à sa recette Dombrés aux palourdes , j’ai changé quelques ingrédients en fonction des goûts de la maisonnée.
De plus mes Dombrés étaient petites je n’avais pas fait attention à sa photo finale qui montre mieux la taille de ses Dombres.
Cela ne change rien au produit, nous nous sommes régalés.
 Je te remercie Izou de m’avoir fait connaître cette spécialité culinaire Antillaise.

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Miamm ça me plait beaucoup, je prends merci Mitch bisous
Répondre
C
une amie guyanaise m'en a fait goûter une fois, pour elle c'était des dombrés aux crevettes avec une pincée de piment, excellent !
Répondre
P
Encore un plat que je ne connaissais pas ! Bises !!
Répondre
Y
ça a l' air très appétissant et pour les dombrés , je découvre<br /> bise
Répondre
C
Je ne connais pas ces petites pâtes, mais ta recette a l'air très bonne
Répondre