pain aux lardons

Publié le par mitch

 

  • DSCF2021.JPG
  •  
  •  
  •  
  • 500 g de farine spéciale pain de Francine (farine ordinaire ???)
  • 1 sachet de levure de boulangerie Francine
  • 200 g d'allumettes de lardons fumés
  • 1 c à café de sel
  • 325 ml d'eau (+ ou -) voir au prétrissage
  • 1c à soupe d'huile d'olive
  • herbes de provences.
  • .
  • gruyère.

Mettre dans cet ordre dans la machine :

eau,huile,  sel, farine,lardons, herbes de provence, levure.

Mettre la machine en position :pain blanc français

 

j'ai fait ce test de pain (hier soir)en suivant mon inspiration et les explications du pain au dos du paquet.

Pour un aperitif (10 adultes ), très pratique.

je voulais mettre du fromage, ou des oignons mais tout le monde n'aimait pas.

je l'ai servi tiède en tranches légerement épaisses recoupées en cubes.

DSCF2023.JPG

j'ai pris une plaque à patisserie , et mis  une partie de ces cubes je les ai recouverts de gruyère et passez quelques minutes sous le grill.

2 plats vides m'ont prouvé que c'était bon.

 

Publié dans Pains & Viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ça à l'air super bon!! je crois que je vais me lancer!!
Répondre
J
Je fais partie des veinards qui ont eu la chance d'y gouter ... je confirme c'était un vrai régal (même si on a eu quelques frayeurs pendant la cuisson) !!!
Répondre
M
oui, on croyait qu'il allait sortir de la machine ....mais il est resté bien sage.
F
Très beau pain ! Quelle bonne idée pour l'apéro !
Répondre
M
wouaaaw!! j'en veux bien une tranche!! biiiises micky
Répondre
L
uauu, quel joli pain!
Répondre