Siki flambé et riz

Publié le par mitch

  • DSCF1945.JPG
  •  
  • Siki ( poisson, petite variété de requin)
  • Echalotes
  • Cognac
  • 1 c à café concentré de tomates ( à soupe en fonction des quantités)
  • Crème fraîche
  • Persil
  • Sel, poivre, piment de cayenne.
  • huile d’olive
  •  persil
 
Laver et couper en gros cubes votre siki ( enlever le cartilage central)
Eplucher et émincer vos échalotes
Prendre une poêle avec un peu d’huile d’olive, mettre à feu moyen, faire revenir vos morceaux de siki, mettre les échalotes baisser le feu.
Mettre votre cognac à chauffer.
Remettre le siki à feu vif, verser le cognac , flamber ( sans vous brûlez), baisser votre feu.
Ajouter votre concentré de tomates, saler, poivrer, mettre votre crème fraîche et laisser mijoter quelques minutes ( le siki cuit assez vite).

Servir avec un riz tout simplement.

Pour les proportions je travaille beaucoup au visuel.

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'adore le poisson... Mais en raison de la surpêche et de la pression particulièrement lourde qu'elle fait subir aux requins, je m'abstiendrais.V.
Répondre
Y
le plus dur ça va être de pêcher le bon poisson<br /> bonne soirée
Répondre
J
merci pour cette bonne recette Mitch, je ne connaissais pas le Siki! Ce plat me plait bisous bonne soirée
Répondre
A
Je ne connais pas le siki mais ta recette est appétissante !
Répondre
C
superbes présentations de tous tes plats. je cuisine très peu car j ai un mari qui adore le faire . je lui montrerai ton blog.<br /> bravo.
Répondre