Asperges sauce mousseline

Publié le par mitch

  • DSCF2055.JPG
  • 1 kg d'asperges
  • gros sel
  • sel poivre
  • 1 oeuf
  • moutarde
  • jus de citron.
  • huile
  • fines herbes.

Couper le pied, peler les asperges. Les laver.

Prendre une grande  casserole d'eau salée et porter à ébullition.

Plonger les asperges de façon à ce qu'elles soient recouvertes d'eau .

Laisser cuire à couvert feu doux environ 20 mn ( en fonction de la grosseur de vos asperges)

Verifier la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau.

Retirer de l'eau dès la fin de cuisson.

Sauce Mousseline nature :

Préparer une mayonnaise (jaune d'oeuf, moutarde, sel poivre, huile , quelques gouttes de jus de citron), battre le blanc d'oeuf en neige et ajouter délicatement à votre mayonnaise.

Sauce Mousseline aux herbes;

Ajouter à votre mousseline des fines herbes couper finement

A manger, chaudes ou froides

 

Publié dans Entrées chaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
mitch!! je suis de retour et je viens admirer tes merveilles! bravooo
Répondre
M
Super ta recette, je ne changerai qu'une chose, les asperges blanches pour des vertes !!!
Répondre
A
Miam,  j'aime beaucoup !
Répondre
M
 merci pour la recette de la sauce <br /> je n'ai pas l'habitude de manger les asperges avec cette sauce <br /> j'essaye ...<br /> merci encore
Répondre
D
une méga surprise sur mon blog!! dgidgi
Répondre
M
Merci de venir à notre secours.la recette me plait bien,Bonne journée.