Cookies au Chocolat

Publié le par mitch

 
  •  
  • DSCF2163.JPG
  •    
  •  
  • 2 oeufs
  • 150 g de sucre en poudre
  • 200 g de sucre cassonade
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à soupe de vanille liquide
  • 200 g de beurre
  • 450 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 300 g de chocolat riche en cacao.

Mélange les poudres ( sucre, sucre cassonade, sel, farine,, levure chimique)
Casser les oeufs les battre en omelette
Faire fondre le beurre.
Casser le chocolat en petits morceaux.
Creuser un puit dans le mélange des poudres, mettre les oeufs, le beurre fondu bien mélanger.
Ajouter le chocolat au dernier moment . (on obtient une sorte de crumble)


DSCF2161.JPG

Mettre votre préparation au frais 30 à 45 mn.
Préchauffer votre four TH : 240°
Former des boulettes avec votre pate et les aplatir légèrement Disposer sur votre paque antiadhesive  en prenant soin de bien les separer ils s'étalent légèrement.
Enfourner pour 5 à 7 mn en fonction de la grandeur de vos cookies.
 
Mettre à refroidir sur une grille à la sortie du four.

Quantité pour 50 cookies environ ( proportions d'idées saveur : Shopi)

Bonne dégustation .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
merci de ton passage sur mon blog! je gouterai bien un petit coockie!
Répondre
A
J'aime beaucoup ces petites douceurs !
Répondre
F
Oh mon point faible des coockies au chocolat, je me régale d'avanceBisousFrançoise
Répondre
J
hummmmmmmmmmmm miammmmmmmmmmm
Répondre
G
ah les cookies c'est trop bon !!!
Répondre