Légumes à la crème

Publié le par mitch

  •  DSCF2227.JPG


  •  
     
    180g de Haricots mangetout plats
     2 carottes
    2 pommes de terre
    1 belle c à soupe de crème liquide légère
    noix de muscade
    poivre, fleur de sel
    beurre.
    Persil
    Gros sel
     
    Effiler les haricots, les laver et les couper en petits tronçons de 1 cm1/2 environ.
    Mettre une casserole d’eau à bouillir avec le gros sel.
    Eplucher les carottes, et pommes de terre et couper ces légumes en cubes réguliers.
    Plonger les haricots, les carottes dans l’eau bouillante pendant 10 mn ajouter les cubes de pommes de terre, poursuivre la cuisson 10 mn. (vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau les légumes doivent être tendres, pas trop cuits).
    Les égoutter, les mettre dans une poêle, ajouter le beurre, la crème, le poivre , la noix de muscade faire fondre le tout en mélangeant bien sur feu très doux.
    Sortir du feu .Dresser dans un plat, mettre un peu de fleur de sel et de persil servir aussitôt se mange bien chaud.


    J'ai la chance d'avoir un jardin et des produits très frais.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je choisis les légumes ... ça me met plus l'eau à la bouche que les plats à base de viande. Quelle chance tu as d'avoir des légumes du jardin, je suis obligée de les acheter chez les paysans, en Italie en plus car chez nous il n'y en a presque plus et ils vendent leurs produits à des prix exhorbitants !
Répondre
P
C'est super de pouvoir préparer les légumes de son jardin. Leur dégustation ne peut être qu'excellente
Répondre
J
Bonjour MitchComme toujours tu nous mets l'eau à la bouche.Je te remercie d'être passée sur mon blog , à bientôt pour de nouvelles photos sur ta région.Bises.Jean Jacques.
Répondre
A
Une assiette de légumes bien appétissante, j'aime beaucoup !
Répondre
P
Il m'arrive souvent d'enmettre dans mes légumes. bises !
Répondre