Pain à la semoule de blé et à la châtaigne

Publié le par mitch

  • DSCF2374.JPG
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 270 ml d’eau
  • 300 g de semoule de blé dur fine
  • 100 g de farine T 55
  • 50 g de farine de châtaigne
  • 2 c à c de levain déshydraté
  • 1 c à café de sucre
  • 1,5 c à café de sel
  • 1 c à soupe d’huile d’olive
  • 1 c à c de jus de citron
 
Mettre tous les ingrédients dans votre machine à pain ( ou mélanger à la main).
A la fin du programme pâte, sortez le pâton de la machine.
Farinez votre plan de travail, formez 3 gros boudins et tressez –les d’une manière assez lache ( afin qu’ils puissent bien gonfler), puis roulez la tresse en escargot.
Laissez lever 30 mn environ sur une plaque, à l’abri des courants d’air.
Enfournez à four préchauffé à 220° et laissez cuire 35 mn environ.
Baissez si le pain cuit trop vite.
Une fois votre pain sorti du four, laissez-le refroidir sur une grille.

source : Comptoir des pains de Cathy Ytak       DSCF2375.JPG

Nous avons bien aimé ce pain.
J'ai été agréablement surprise par la texture de la mie, mais pour mon gout personnel je le trouve un peu trop sucré, amis c'est facile à corriger pour une prochaine fois.


(Merci à Jo et Serge pour leur farine de Châtaigne Corse)

Publié dans Pains & Viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce pain me plait beaucoup. Je n'ai pas encore essayé la semoule de blé dans du pain. A tester d'urgence car tu m'as mis l'eau à la bouche.Chrys
Répondre
D
Magnifique ton pain !  je t'emprunte la recette, merci
Répondre
$
J'adore le pain à la farine de châtaigne!
Répondre
M
il est vraiment magnifique! biiises micky
Répondre
E
Merci pour ton passage sur mon blog qui me permet de découvrir le tien.Une réussite ce pain! Je n'en ai encore jamais fait avec de la semoule. Mais par contre comme toi, j'en ai fait à la chataîgne et j'ai aussi trouvé que c'était un peu trop sucré!
Répondre