Compote pommes/poire au parfum d'agrumes

Publié le par mitch

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • DSCF2360.JPG
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  











  • 5 pommes Reinette (ou  pomme à chair ferme acidulée)
  • 1 poire Guyot
  • 1 Zeste de citron non traité
  • 2 c à soupe de sucre cassonnade
  • 1/2 c à café de vanille en poudre ou cannelle.
  • 1 c à soupe de Cointreau.
  • 3  ou 4 c à soupe d'eau
  •  
  •  
  • Eplucher les pommes et la poire, enlever le coeur et couper les en petits morceaux.
    Mettre  les fruits en morceaux dans une casserole avec l'eau, le sucre, la vanille en poudre, et le zeste de citron coupé en petits morceaux.
    Mettre un couvercle et porter la casserole à feu moyen pendant 10 à 15 mn, bien mélanger enlever le couvercle et finir la cuisson en mélangeant régulièrement.( les fruits doivent etre fondants)
    Mettre dans une coupe et ajouter la c à soupe de cointreau mélanger. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur jusqu'à utilisation.
    (si vous préférer une compote plus fine, passer votre compote au presse purée ou au mixer)
 

Publié dans A base de Fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ohhhhh chouette j'ai des pommes bien mûres.... je vais la faire !!! merciiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
M
et bien de ta faute, je vais me cuire une pomme!! riire!! j'adore!! biisies micky
Répondre
K
Je ne pense jamais à faire des compotes et pourtant, j'adore ça! La tienne a l'air délicieuse, avec le cointreau, ça doit donner un petit goût sympa.
Répondre
D
hummm ! j'aime beaucoup les compotes et je ne pensais pas  mettre du cointrau, merci pour l'idée
Répondre
M
Avec mes petits sablés d'aujourd'hui, ce serait une compote parafite.
Répondre