Cheesecake à la poire

Publié le par mitch

DSCF2384.JPG 

  •  
  •  
  •  
  •  
  • 200 g de fromage frais égoutté
    6 Gavottes
    50 ml de lait
    100 g de sucre
    3 œufs
    35 g de maizena
    2 c à soupe de jus de citron
    2 poires
    1 c à soupe de miel
    du 4 épices
    Sel,
    beurre
Beurrer votre  plat à gratin,.
Ecraser vos Gavottes et les repartir dans le fond de votre plat.
Dans un saladier détendre votre fromage frais avec le lait, ajouter le sucre , les jaunes d'œufs , le jus de citron et la maizena bien mélanger le tout.
Battre vos blancs en neige avec le sel incorporer doucement 50 g de sucre en poudre
Préchauffer votre four TH 180°
Ajouter les à votre pâte en la mélangeant doucement pour ne pas casser les blancs
Verser votre préparation dans votre plat à gratin sur vos Gavottes,
Mettre votre plat à cuire au bain marie dans votre four pendant environ 30 à 40 mn
Pendant la cuisson de votre gateau, éplucher vos poires et les couper en petits moceaux,
Cuire vos poires dans une poele avec un morceau de beurre,Quand elles sont cuites ajouter le 4 epices et 1 c à soupe de miel , et bien les enrober.
Lorsque votre Cheescake est cuit déposer les poires sur le dessus et laisser refroidir avant de le mettre au refrigérateur.
Servir bien frais.

Publié dans Gateaux

Commenter cet article

lenaig 11/02/2008 20:51

Mmm ça n'a pas l'air dégueu...
je continue ma visite!

karine100705 29/11/2007 19:47

Super appétissant ton cheesecake aux poires.

marie 22/11/2007 12:02

Super  ! Vraiment très sympa,et trés intéressant votre blog. Je vous envoie ce message sous forme de commentaire, parce que je n’ai pas trouve d’e-mail pour vous joindre directement. Je m’appelle Marie, je travaille à la mise en ligne du site http://www.docteuryannrougier.com/ . Ce site parle de diététique et de minceur. Nous refusons le mot régime. Il représente des mots comme frustration, privation, restriction. Nous voulons au contraire donner à chacun l’apprentissage d’une bonne alimentation : Réapprendre la diététique, sans la réinventer, retrouver le  bienfait d’une nourriture saine, simple et équilibrée. Trouver le plaisir qui remplacera l’ancien plaisir :  le plaisir de mincir en mangeant à sa faim. Je pense que vous pourriez m’aider à améliorer la teneur de notre site grâce à vos remarques pertinentes et critiques. Je vous propose de découvrir nos services. Vous pourriez, si vous le désirez, rédiger un article pour en parler à vos lectrices, faisant part de vos impressions, les bonnes comme les moins bonnes.  N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’informations ou tester vous-même gratuitement la méthode SLIM Data. N’hésitez pas à me contacter. Co-Responsable de l’équipe Marketing Online du Dr. Yann Rougier http://www.docteuryannrougier.com/ E-mail : marie@docteuryannrougier.com  

Laeti 22/11/2007 11:50

Miam, il en reste une petit part pour moi ?

L@urence 22/11/2007 08:19

bon, pour moi, ça ne sera pas avec des poires ... je n'aime pas les poires cuites .. mais surement excellent aussi avec pêches, ou abricots !