Mousseline de topinambour

Publié le par mitch

  •  


DSCF2477.JPG
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 500 g de topinambours
    2 œufs
    3 c à soupe crème liquide légère
    muscade
    sel, poivre
    beurre pour moule
  • Eplucher et cuire 20 mn environ dans de l'eau salée vos topinambours.
    Les égoutter et les placer dans le blender avec 2 œufs, vos 3 c à soupe de crème liquide légère, muscade sel poivre.
    Mixer pour obtenir un ensemble  lisse et mousseux.
    ( si vous n'avez pas de blender separer vos blancs et les battre en neige avant de les incorporer)
    Préchauffer votre four Th 200°,
    Beurrer vos empreintes ( votre moule), et verser votre préparation.
    Enfourner pour une cuisson au bain marie environ 20 mn ( cela dépend de la grandeur de vos empreintes), verifier avec la pointe d'un couteau.
    Servir chaud en accompagnement d'une viande ou d'un poisson.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je n'ai jamais cuisiné de topinambours. Ta recette me donnera l'occasion d'essayer. Merci donc de l'avoir partagée.
Répondre
M
si tu essaies donne moi ton impression. Merci. Bon dimanche.
C
Un plat qui me tente bien !
Répondre
D
    Désolée passage ECLAIR  ... panne de courant depuis hier... .Le comble à coté d'une centrale  Electrique .... je sais  . C'est  toujours la  tempête.    ***  Biz et Bon WE.  *** DGIDGI  ***anti_bug_fck
Répondre
M
impossible de mettre de message sur ton blog, le lien ne passe pas désolée.<br /> bon week end tout de meme.<br /> bisous
C
Ma réserve de topinambours est à sec. Mais, je note cette jolie recette très sympa.Et je salive encore devant ta Pie à la mangue. Slurp !!Bisous. Chrys
Répondre
M
J'ai découvert le topinambour il y a peu, mais je l'ai toujours mangé cru, avec un genre de fondue à l'huile d'olive, lait,  ail et anchois qu'on appelle chez nous "Bagna Cauda" ... je vais essayer ta mousseline fissa ;))Bonne fin de semaine MichelleAmicalementDomi
Répondre