Blinis

Publié le par mitch




DSCF2681.JPG




1 yaourt bulgare
sel
1 pot de farine
1 œuf
1/2 sachet de levure chimique







Mélanger la levure et la farine,
Dans un saladier mettre votre yaourt bulgare, votre œuf, votre sel.
Brasser, ajouter progressivement votre mélange de poudre.
Laisser reposer 1 heure au refrigérateur.
Cuire vos blinis :
 verser votre pate en petits tas dans votre poèle antiadhesive ( ils ne doivent pas se toucher ), 
les retourner dès l'apparition de petits trous.
Servir immédiatement ou rechauffer  
---

                             .undefined
---
A vous de choisir version salée ou sucrée


Recette trouvée sur
le site Marmiton. 
( facile, un jeu d'enfant), Louis en cuisine.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Super tes blinis. Je n'ai jamais essayé d'en préparer. Ta recette a l'air simple et ils sont beaux. Bien ronds ! Pour moi, ce sera version salé ! ;)
Répondre
P
Je vois que faire des blinis est un jeu d'enfant !A la maison on aime tous ça. Je note ta recette.Bon week endpaola
Répondre
C
Au premier abord j'ai cru que c'était des crêpesbisous et bonne soirée
Répondre
I
J'ai acheté la petite poele pour en faire il y a quelques mois, il serai temps d'en faire car ma fille adore ça. bonne soirée.
Répondre
M
Je les aime garnis de toutes les façons !et nature avec du saumon fumé j'adore !
Répondre