Clafoutis aux cerises

Publié le par mitch


undefined



1 paquet de cerises surgelées
50 cl de lait
3 œufs
1 gousse de vanille
125 g de sucre semoule
75 g de farine + le moule
50 g de beurre + le moule

Fendre la vanille en deux dans le sens de la longueur.
Verser le lait dans une casserole, ajouter la vanille, porter à ébullition, puis reserver hors du feu.
Mélanger dans un saladier les œufs, le sucre semoule, la farine, et le beurre préalablement fondu.
Incorporer le lait chaud après avoir retirer la gousse de vanille,
Préchauffer votre four Th 220°DSCF2683.JPG
Beurrer et fariner un plat à gratin,.
Répartisser sur le fond du plat les cerises, verser délicatement votre préparation.
Enfourner pour une cuisson de 25 mn             ,
Vérifier la cuisson.

Servir tiède ou froid
source :
Dominique Toulousy 
sur Recettes des grands chefs par Joel Robuchon
 

Publié dans Gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'aime bien les cerises et ton clafoutis me plais bq.
Répondre
C
quand j'était petite, on allais chercher les cerises noires sur l'arblres et ma mère nous faisait d'excellents clafoutis,  ta recette m'y fait penser :0036::0014:
Répondre
D
Il fait envie ton clafoutis, hummm !Bonne soirée
Répondre
N
Comme ça aussi je l'adore :)
Répondre
C
un classique mais une valeur sure
Répondre