Dorade en croute de sel

Publié le par mitch

  • DSCF1871.JPG
  • 1 Dorade ( pour moi grise 900 g)
  • Gros sel (1 kg, voir +)
  • Thym, Laurier, Romarin
  • Citron
  • Graines de fenouil.
  • Poivre.

Vider ou faire vider par votre poissonnier votre dorade, bien la laver et la faire égouter. 

Ne pas écailler  de votre poisson.

Poivrer l'intérieur de votre poisson, mettre les herbes( thym, laurier, romarin), une tranche de citron, graines de fenouil.

Prendre un grand plat à four.

Préchauffer votre four Th 220°

Faire un lit de sel env. 1 cm sur tout votre plat,déposer votre Dorade, et recouvir de sel.

Enfourner votre Dorade , avec un petit bol d'eau dans le four pour une cuisson de 30 mn environ ( parfait pour 900 g).

DSCF1868.JPG

Laisser reposer 5 à 10 mn avant de casser la croute et de servir.

DSCF1869.JPG

En accompagnement une noisette de beurre et un filet de citon suffisent .

C'était ma première cuisson en croute de sel, que j'ai accompagné de mes pommes de terre en croute de sel .

J'ai testé cette recette pour participer au "cuisinons  ensemble n°20 :

plat en croute  de sel ou en pate 

sur le forum la cuisine au coin du feu "

Nous avons bien aimé ce style de cuisson, les aromes ressortent c'est un délice.

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca fait un moment que j'ai envie de tester cette cuisson, j'ai justement une dorage au congèl...c'est l'occas'
Répondre
B
Nous ne pêchons pas de dorade ....mais...je pense que le bar fera l' affaire ....bon dimanche Mitch !
Répondre
M
Idéal pour garder le goût savoureux et le moelleux du poisson !
Répondre
L
Je te remercie de ta visite qui me permet de decouvrir ton blog! Je ne suis pas decue, la dorade c'est absolument fabuleux comme poisson! Bravo!
Répondre
A
Un seul mot plus un autre : DIVIN
Répondre