Pate feuilletée rapide aux petits suisses

Publié le par mitch

  • DSCF2033.JPG
  • 3 petits suisses 40 %  (180g)
  • 180g de farine
  • 90 g de beurre
  • 1 pincée de sel.

Prendre un saladier verser la farine, mettre au centre les petits suisses, le beurre en morceaux, le sel.

Mélanger à l'aide de 2 fourchettes.On obtient un hachis grossier.

Rassembler en boule.Pétrir légèrement à la main en fraisant 4 ou 5 fois.Ne pas trop travailler la pate.

Etaler la pate et lui faire faire 3 tours. En changeant de sens à chaque fois.

DSCF2026.JPG

Laisser reposer au moins 2 h( ou mieux faire la pate la veille) Elle est prête à etre utilisée.

 Aujourdhui je teste la pâte feuilletée rapide aux petits suisses que propose Sevrinette 27 sur son blog " Lessensdessusdessous"

Je l'ai utilisée   pour  faire un chausson.

très rapide à faire, beaucoup moins de matière grasse.

parfaite pour les fonds de tarte , ou chausson

Publié dans Recettes de base

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> je cherchais cette recette<br /> <br /> <br /> bon dimanche merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
j'ai adopté cette pate depuis qq temps déjà, et je dois dire que pour les feuilletés apéro, elle est super !!!
Répondre
L
SalutPas mal ce blog dédié à la cuisinesi tu veux , tu peux t'inscrire sur un nouvel annuaire , c'est gratuitProfites -en , tu auras des visiteurs supplémentairesbonne journée et laisse moi du gâteau , lol
Répondre
A
Bonne idée,  je prends note !
Répondre
G
Ah ...si elle est rapide ça m'intéresse ;o)))<br /> Bisous Mitch, bonne nuit!
Répondre