Brioche Mousseline

Publié le par mitch

      DSCF2036.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  1. 200 g de crème fraîche ( semi-épaisse 18% Mg)
  2. 2 œufs
  3. 3 c à soupe de sucre
  4. c à café de sel fin
  5. 100 g de beurre
  6. 1 c. à soupe de fleur d’oranger ( remplacée par vanille liquide)
  7. 1 c à café de rhum
  8. 450 g de farine ( Type 45 ou 55) ( pour moi 55 +)
  9. .
  10. 1 ½ c à café de levure de boulangerie
 
Mettre tous les ingrédients ( qui doivent être à température ambiante)dans l’ordre dans votre machine sauf la levure.
 
Faire un léger puit en surface de la farine pour déposer la levure qui ne doit toucher à aucun autre élément.
 
Fermer le couvercle et programmer votre MAP :
 pour une cuisson pain normal « option 1.250 kg » couleur moyenne ou foncée.
 
Sortir la brioche de la cuve en fin de cuisson et la laisser refroidir sur une grille au moins 1 h avant de la couper ( si vous pouvez patienter !!).
DSCF2041.JPG
 
Bon appétit ! ( très bonne )
 
 
Recette d 'Hervé vur sur : http://machine àpain.fr

Publié dans Pains & Viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
tu trouveras pleins d'autre livres à pains www.cuisineplaisir.zlio.com
Répondre
C
Très chouette ta recette. Tu me donnes vraiment envie de l'essayer. Certes pas light, mais au petit dèj, il faut prendre des forces, c'est-ce pas !<br /> bises<br /> Chris
Répondre
D
Très jolie brioche . Bravo!<br /> Delphine
Répondre
L
salut<br /> je fais mon pain moi même alors je vais essayer ta recette pour voir <br /> Si tu veux , tu peux t'inscrire sur mon annuaire que je viens d'ouvrir , il se nomme " annuaire du Pépère " , c'est gratuit et tu feras des découvertes sur les autres blogs que je sélectionne <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
F
Aurais tu une idée de recettes avec des palourdes avec des pates ou autres mais pas seules<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
M
tu fais cuire tes palourdes façon moules marinières, reduire ton jus et ajoutes un jaune d'oeuf et crème fraiche., mélange le tout avec tes pates ( facultatif une pointe de curry).