Pates fraiches

Publié le par mitch

.

 

 

 

 

 

 

 

 


La recette   est de Fiorella ( une Italienne)

elle est toute simple:

 

 

 

  •  100 g de farine
  • 1oeuf
  • 1 filet d'huile ( pas de sel)

le sel se met dans l'eau de cuisson.

,
Pour mon test j'ai utilisé:
200 g de farine, donc 2 oeufs, un filet d'huile ( olive).

je suis assez contente du résultat. La pate est souple et se travaille facilement.

Diviser la pate avant de l'étendre.

Si comme moi vous n'avez pas de machine.

Bien étendre la pate au rouleau et la plier pour la couper. J'utilise un couteau à jambon

pour le faire

Mettre à secher sur un torchon fariné ,avant de la cuisson.

Prendre une grande casserole d'eau salée, porter à ébullition.Mettre les pates

 Lorsque vos pates remontent à la surface elles sont presque  cuites ( gouter).

A déguster , nature avec une noix de beurre, ou avec l'accompagnement de votre choix.


Publié dans Pâtes -Riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime beaucoup ce blogue......je vais l'explorer....<br /> <br /> Merci aussi pour la visite.....<br /> <br /> <br /> ly
Répondre
B
J'ai une recette avec de la semoule de blé c'est plus facile à manipuler,ça colle moins...et j'ai acheté la machine à pâtes:les enfants adorent les faire...
Répondre
M
super les pâtes fraiches!! c'est bien meilleur!! moi, mon papa m'avait monté la mienne à l'électrique comme celà je n'avais plus à tourner et me fatifuer!! bises micky
Répondre
B
Je n' en ai jamais fait ......je fais des crêpes ...en bonne bigoudène .
Répondre
M
c'est vrai, je pense à investir,<br />  mais il y a très peu de temps que je fais mes  pates fraiches.<br /> Je n'ai pas encore pris le temps de rechercher de machine.
Répondre