Croquants aux amandes.

Publié le par mitch

BORDEAUX 2010 029

1 oeuf 

100 g de farine

100 g de sucre

100 g d'amandes entières

2 c à soupe de liqueur (au choix,)

pour cette recette j'ai utilisé du cognac aux amandes) 

 

Préchauffer votre four TH 5  150°

 

Si comme moi vous avez la chance d'utiliser des amandes de votre jardin, il faut retirer la peau.

Pour cela je les mets dans une casserole, je les recouvre de lait et je porte à ébullition.

Attendre une minute, la peau se retire ensuite très facilement, concasser vos amandes.

 

Dans un saladier mélanger, le sucre et la farine.

Ajouter, l'oeuf et la liqueur. Bien mélanger.Mettre les  amandes.

On obtient une pâte légèrement collante. 

Prendre une plaque de cuisson, la recouvrir d'un papier sulfurisé.

Déposer votre pâte faire une forme de boudin régulier.

Enfourner pour 30 mn.

Sortir votre préparation et couper  à chaud des tranches d'environ 1.5cm .

Remettre au four 5 mn. ( surveiller la fin de cuisson), il faut obtenir un croquant légèrement doré.

 

Bonne dégustation.

Merci à Cécile de m'avoir fait déguster et de partager sa recette. 

je pense prochainement tester la recette de Philou  qui me fait bien envie, histoire de comparer .

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> ahhhh quand meme..<br /> <br /> <br /> merci ma cousine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre