sablés au caramel

Publié le par mitch

niort metiers bouche 09 001Pâte sablée:

250 g de farine

90 g de sucre glace

1 oeuf

140 g de beurre mou

30 g de poudre d'amandes

20 g de sucre cristallisé

1 pincée de sel

Caramel:

12 carambar

15 cl de crème liquide

Malaxez le beurre mou avec le sucre glace tamisé, la poudre d'amandes, une pincée de sel et l'oeuf.

Bien mélangez ces produits, avant d'ajouter la farine tamisée.

Formez une boule, mettre dans un film étirable et placer au réfrigérateur 2h

Préchauffez votre four Th 6 ( 180°)

Etalez votre pate et découper vos biscuits à l'emporte pièce.

Découpez le milieu sur la moitié des biscuits.

Recouvrir les biscuits avec le sucre cristalisé.

Disposez vos sables sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé et cuire environ 10mn

Mettre les sablés à refroidir sur une grille à patisserie

Préparez votre caramel: mettre vos carambar à fondre dans la crème liquide.

Laissez refroidir vos sablés avant de les coller deux par deux avec le caramel.

source: cuisine by Cyril Lignac

beaucoup de succès auprès des petits et des grands - très facile à faire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Très jolies ces tartelettes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonjour Chef Damien<br /> Voici l'adresse mon blog : Bioandgo.fr et ma région est celle de l'Ile de France.<br /> Il est en lien avec ma boutique qui est en fin de création.<br /> Je souhaite vendre des produits de très grande qualité tout en partageant et échangeant des informations.Merci de votre intérêt.<br /> Izabel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> <br /> En vous remerciant par avance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> à la place de chocolat bien sûr il faut lire caramel !!!!!!!<br /> <br /> Izabel<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonjour je suis ravie de cette recette alliant cjhocolat et simplicité et vais de ce fait l'essayer. j'ai composé des biscuits secs sur mon site et pense que cette alliance de chocolat avec la pâte<br /> y sera des plus savoureuses !!<br /> Un gros merci , je vais essayer.<br /> <br /> Izabel<br /> <br /> <br />
Répondre