Filet Mignon de porc à la Mangue.

Publié le par mitch

 

  • 1 filet mignon
  • 1 mangue
  • 1 orange
  • 1 verre de fond de roti ( 1 verre d'eau + 1 c à café fond roti Maggi)
  • 1 c à soupe de miel
  • 1 c à soupe de vinaigre de framboise
  • 4 g de cardamome.( facultatif) 
  • sel , poivre.
  • huile d'olive.
  • .
  • riz Basmati

Couper le filet mignon en tranche ( 1 cm env)

Prendre une poele et  faire revenir  dans l'huile d'olive chaque tranche.Bien les faire dorer, saler, poivrer.Poursuivre la cuisson quelques minutes. Reserver votre viande.

Peler votre mangue et la détailler en petits cubes. La passer dans le jus de cuisson de la viande et laisser cuire feu moyen environ 5 mn, bien mélanger pendant la  cuisson. Reserver.

Dans la poele de cuisson, mettre 1 c à soupe de miel faire carameliser, ajouter votre vinaigre de framboise cuire quelques minutes déglacer au fond de roti, mettre le jus d'orange,  votre cardamome.

Faire réduire votre jus de 1/2 avant de remettre votre viande et votre mangue cuire l'ensemble 5 mn  feu doux Vérifier l'assaisonement.

Servir avec du riz Basmati.

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Alors là, tu me fais salivé "Mitch", avec des patates douces, ça doit être encore meilleur (Et oui, je suis gormand :P) Bonne journée ;-))
Répondre
L
bonsoir, merci de ta visite il y a quelques jours... mais ton lien ne fonctionnait pas!Le filet mignon, j'en fais souvent, mais aux mangues, c'est une idée à retenir!
Répondre
Y
Merci Mitch pour le lien (il a l' air très documenté)<br /> Bonne soirée
Répondre
S
quand je passe chez vous, je n'arrête pas de manger, je sens que je vais grossirGrossir des yeux , bien sûr, je commence à avoir les yeux plus gros que le ventre.Très amicalement Sic
Répondre
M
Très exotique cette recette, rien de tel qu'un bon plat sucré-salé pour me remonter le moral ! Bonne journée Mitch
Répondre