Pavé de Cabillaud aux cèpes

Publié le par mitch

  • DSCF1679.JPG

  • 2 pavés de cabillaud
  • 15 cl de crème fraiche semi épaisse légère
  • 2 échalotes
  • 10 cl de vin blanc sec
  • jus de citron ( 2 cà soupe env)
  • farine
  • huile d'olive
  • beurre
  • sel
  • poivre.

Pour préparer la sauce:

Peler et emincer les échalotes , les faire revenir dans le beurre doucement en rumuant régulièrement.

Quand elle commence à dorer verser le vin et faire réduire sur feu vif jusqu'à evaporation presque complète.Ajouter la crème, le jus de citron, le sel, le poivre et faire à nouveau réduire.

Les pavés de cabillauds :

Saler, poivrer , fariner les pavés de cabillauds.Les poèler dans l'huile environ 3 mn de chaque coté.

Pour servir :

Dresser le pavé , répartir les cèpes, napper de sauce.

Cette recette est inspirée d'une réalisation de Marie Leteuré sur le Site cuisine et Vin de France.

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup l'association cèpe - poisson, excellent aussi avec du loup (ou bar) !
Répondre
L
tres bien la recette du pavé de cepe au cabillaud
Répondre
L
Faudra que je fasse une recherche pour savoir ce que sont des cabillauds...;)<br /> <br /> la sauceà l'air excellente..<br /> <br /> ly
Répondre
M
 Le Cabillaud prend le nom de Morue une fois qu'il est passé au sel 
J
eh bien écoutes moi je susi preneuse aussi de cette recette car j'aime le poissson!
Répondre
F
Un penchant pour la recette des cèpes aux larons.....<br /> Hummm, j'en sens le fumet....<br /> A bientôt.<br /> Fleur de Sel
Répondre