Rillettes de faisan

Publié le par mitch

  •  
  •  
  • DSCF2624.JPG
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • faisan (2 kg)
    500 g de lard 1/2 sel avec couenne
    1/4 de litre d'eau
    10 cl de vin blanc
    1 brin de thym
    1 feuille de laurier
    poivre ( pas de sel, viande 1/2 sel)
  •  
  •  
  • Mettre les morceaux de lard,
  • le faisan dansundefined une cocotte,
  • ajoutez l'eau, le vin blanc, le thym, le laurier, le poivre.
    Mettre à cuire 2 heures dans une cocotte sous pression.
    Sortir le faisan, retirez la peau, désossez,enlevez la couenne du lard.
    Réduire la viande en miettes ( faisan et lard) à l'aide d'une fourchette.
    Vérifiez l'assaisonnement, mettre en terrines.
    Dégustez sur une tartine grillée.
        Je vous fais une petite tartine ?
  •  
  • Merci à  Christiane ma Petite Maman de m'avoir confié sa recette.
  •  
  •  
  •  

Publié dans Entrées froides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
hum ta recette ferai damner un saint, mais ou trouver du faisan , mon mari ne chasse pas, sniff! que faire? alors j'accepte ta tartine si tu veux bien partager.merci de ta visite et de ton commentaire.Bonne soirée
Répondre
C
Ca doit pouvoir marcher avec de la pintade je suppose ... je vais l'essayer de toute façon, ça me tente vraiment!
Répondre
E
là!!! je ne sais pas si je vais oser mettre mes faisans dans cet état!!...;o)
Répondre
M
là aussi ce sont de très jolis faisans, mon Papa a un élévage de nombreuses volailles, il fait des expositions.<br /> Cette année il a eu beaucoup de faisans et voulait en manger , j'en ai donc profité.
A
les rillettes j'adorrrrrrrre, mais ma balance beaucoup moins, je sens qu'a défaut de le faire en vrai,(catalane viens me voir au printemps et je voudrai lui montrer ma région sans trop souffrir de mon dos malmena par mes kilos superflus !!) je vais me régaler sur ce blog, merci de ton passage chez moi, anne
Répondre
M
j'ai le meme problème que toi, mais là tu serais surprise elles ne sont pas grasses, juste ce qu'il faut pour qu'elles ne soient pas sèches.<br /> tu te limites à 2 tartines de baguette juste pour gouter.
P
Vous ne me croirer peut-être pas, mais les rillettes j'amais goûté.... Bz Patmamy
Répondre
M
je suis dans une region où on fait beaucoup de rillettes ( canard, lapin, porc, faisans...) ici c'est presque dans le biberon qu'on commence à en manger.