Salade de pommes de terre et harengs fumés.

Publié le par mitch


DSCF2678.JPG









400 g de pommes de terre
1 sachet de harengs fumés
2 ou 3 œufs durs
30 cl de vin blanc
1ou 2 échalotes
ciboulette, persil
2 c à soupe de vinaigre de vin
4 c à soupe d'huile
sel, poivre


Laver et cuire les pommes de terre dans votre cuit vapeur pendant 20 mn environ.
Verifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.
 Les peler et les couper en rondelles dans un saladier.
Faire votre vinaigrette, sel (très peu le hareng apporte du sel) poivre, vinaigre, huile , vin blanc, échalotes ciselées, bien mélanger le tout et verser sur vos pommes de terre encore chaudes.
Détailler le harengs en petits morceaux ,couper vos oeufs en morceaux et  ciseler vos herbes aromatiques ( persil, ciboulette )ajouter à votre salade brasser et servir.

Publié dans Entrées froides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je suis entrain de préparer la salade de harengs, je te dirai tout à l'heure. Bonne fête de Pâques.
Répondre
M
cette salade je l'aime aussi ! ma mère la faisait régulièrement lorsque j'étais jeune, et je renouvelle moi aussi la tradition de temps en temps.
Répondre
G
aÏE AÎE  AÎE §§§ jE SUIS EN train de me mélanger les pinceaux Mitch  entre mon blog et le tien  , je t'ai mis de la musique   c'est sur mon blog à moi que je voulais la mettre, bon ben  t'as plus qu'à effacer  je vais en mettre un autre plus haut ! ça ne me vaut rien de faire de l'ordi à midi devant des filets d'harengs 
Répondre
G
Hé hop !!! en voila une autre que j'imprime tout de suite ;o))) Mmmmmmm !!! Ma mère en faisant aussi , je connais et j'adorais... je vais la prendre pour me rafraîchir la mémoire je ne me souvenais plus des ingrédients !!! Bon appétit Mitch... il est midi là chez les Normands
Répondre
D
alors celle-çi j'adore, un plat simple que dgimi aime beaucoup !!bonne semaineBiz 
Répondre