Nougat Framboise

Publié le par mitch

 




145 g de beurre mou
120 g de sucre
3 oeufs
125 g d'amandes en poudre
40 g de maizena
5 cl Limoncellu ( liqueur de citron Corse)
farine ( moule)

4 blancs d'œufs
60 g de miel
120 g d'amandes, pistaches, noisettes hachées,
80 g d'écorces de citron et d'orange confites en dés
30 cl de crème liquide très froide
8 g de feuilles de gélatine ramolies dans l'eau froide

200 g de framboises,
 2 c à soupe de sucre
1 sachet d'agar agar,


Chauffer le four TH 6 180°
Fouettez 125 g de beurre et le sucre,
Ajoutez les 3 œufs et les 125 g d'amandes en poudre, travaillez pour obtenir un mélange mousseux.
Incorporez la maizena, la liqueur de citron .
Versez dans un moule ( 22 cm) beurré et fariné.
Enfournez 30 mn.
Démoulez Tiède.

Pour la mousse:
Montez les 4 blancs d'œufs en neige,
Faites bouillir 1 c d'eau, le miel et le sucre 3 à 4 mn.
Versez sur les blancs en fouettant,
Ajoutez les écorces confites, et les fruits secs,
Battre la crème en chantilly,.
Chauffez en 2 c à soupe, y faire fondre la gélatine, incorporez  au reste de chantilly,
Taillez le biscuit avec un  cercle, couvrez de mousse. Placez 1 h au frais.

Mettre les framboises avec le sucre sur feu doux.
Quand elles sont bien suites, les passer dans un tamis pour retrer les petits grains
Remettre sur le feu, ajouter votre agar agar, laisser tiédir quelques minutes,
Couvrez le gateau de cette gélée et placez -le au frais 5 h
Pour servir otez le cercle et décorez de quelques amandes éffilées grillées.

meme principe que le
Nougamangue

Publié dans Gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
il est très réussi, bravo!
Répondre
A
Il me plaît ton nougat aux framboises, je n'en ai jamais fait, je note et quand j'aurai trouvé de belles framboises, je vpouurais essayer, je vais allre voir celui à la mangue.merci, bonne journée
Répondre
L
c'est vraiment superbe!!!!
Répondre
C
ça m'a pas l'air mauvais du tout, tout ça  Humm je m'en lêche les babines.....
Répondre
M
<br /> <br /> oui, j'ai déjà teste à la mangue mais ma préférence va au parfum framboise<br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
G
Superbe ! Tu as du passer un bon moment à le faire. Bon week-end.
Répondre