Crèmes brulées aux pétoncles et safran

Publié le par mitch

 

pour 4 personnes
de 20 à 32 noix de pétoncles fraiches ou surgelées
2 gousses d'ail
1 c à soupe rase de Maizena
6 jaunes d'œufs
80 g d'emmental rapé
20 cl de lait
20 cl de crème liquide
1 c à soupe d'huile d'olive
20 g de beurre
1 dose de safran
sel, poivre

 

Faire revenir les noix de pétoncles 2 mn à la poêle avec l'ail haché dans l'huile bien chaude, saler, poivrer,( ne pas faire colorer)
Mélanger les jaunes d'œufs, la crème, le safran et la maïzena, saler un peu.
Délayer avec le lait chaud, mélanger au fouet et faire épaissir à feu doux 4 mn en remuant continuellement,
Beurrer vos moules à crème, répartir les pétoncles et verser la préparation. Réserver au réfrigérateur ( peut se faire la veille)
Le jour même:
Préchauffer votre four  à 180°
Saupoudrer de fromage, réchauffer les crèmes 10 mn et faire ensuite gratiner 2 à 3 mn sous le grill.
Servir aussitôt.

Peut se servir en petits contenants à l'apéritif

source :Maxi cuisine

Publié dans Entrées chaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Miam celle-ci je la note de suite. je suis dans ma période crème brulée ça tombe bienmerci du partageBisesJaclyne
Répondre
H
c'est une excellente idée! Ca doit être très bon!
Répondre
V
J'ai très envie d'essayer!
Répondre
L
Super idée, je prends pour l'apéritif et mise en bouche !
Répondre
L
Tout simplement délicieux, j'en ai l'eau à la bouche!Bises
Répondre