Salade gourmande

Publié le par mitch

  • Mache
  • foie gras
  • magrets de canards séchés
  • pointes d'asperges
  • pignons de pin
  • huile, vinaigre ,moutarde
  • sel poivre
  • pain

 

 

 

Trier et laver soigneusement la mache, afin d'en éliminer le sable.

Couper  en tranches  le foie gras à l'aide d'une lame de couteau ( chaude)

Faire griller à sec vos pignons de pin.

Toaster légerement quelques tranches de baguette

Prendre des assiettes individuelles, faire un lit de mache.

disposer à votre convenance les autres ingrédients; foie gras, magrets fumés, asperges, pignons ,pain grillé.

Préparer votre sauce

dans un grand bol, mélanger le vinaigre avec du sel du poivre, moutarde; ajouter l'huile en fouettant pour émuslsionner légèrement la sauce.

Recette proposée :                                                                                                                                                         par  Marie -Claude                                                                                                                                                           (Certains préfèrent les graines de sésame aux pignons de pin .)

 

Publié dans Entrées froides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour,je voulez vous dire que votre blog est très bien fait. de plus j'adore faire la cuisine sauf que j ai toujours peur de me lancer dans de nouvelles recettes peur de les ratées. Maintenant que j'ai découvert votre blog je vais essayer vos recettes qui me parait simple pour moi et je vous en remercie. Merci et continuez!!!cordialement
Répondre