Paupiette de poisson

Publié le par mitch

  •  Filet d' eglefin
  • filet de truite
  • creme fraiche
  • blanc d'oeuf
  • sel, poivre, curry

J’ai filmé 2 ramequins ( film étirable, pour une cuisson vapeur, Papier sulfurisé pour une cuisson bain marie au four).
J’ai pris le filet d’églefin que j’ai coupé en fines lanières de façon à tapisser mon ramequin en prenant soin de ne pas chevaucher et de laisser pendre des lanières de façon à recouvrir ma préparation une fois terminée

J’ai fait une mousse avec le filet de truite, et le peu d ‘églefin qui me restait.
Mousse : poisson, un blanc d’œuf, sel, poivre curry .le tout passer au mixeur.
Remplir le ramequin à moitié avec la mousse, mettre de la couleur ( cuire quelques bouquets de brocolis  les écraser, il m’arrive de mettre quelques feuilles d’épinard blanchies) continuer avec la mousse.
Bien tasser et rabattre les lanières d’églefin pour fermer.
Refermer votre papillote
Cuisson au cuit vapeur (20 mn) ou bain .marie ( th 200° 15 mn environ.)



Pour la sauce j’ai fait une petite sauce blanche avec le jus de mes moules et décorer ma préparation avec quelques moules.
 ( ces papillotes se mangent chaudes ou froides)

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article