Mini quiches, pizza....

Publié le par mitch

 
 
 
Faire une pâte fluide avec :
110g de farine,
1 sachet de levure alsacienne
1 oeuf,
 3 c à soupe d'huile végétale
 20 cl de lait.
sel, poivre.

Mélanger tout les ingrédients dans un bol à l'aide d'un fouet pour obtenir une pate fluide.

utiliser des moules mous.(placés sur une plaque à patisserie)

Couler un peu de pâte au fond de chaque empreinte (une c à café suffit ).

Garnir avec :
- un petit bout de saumon fumé .
- un  peu  de sauce tomate épaisse et une lichette de fromage râpé
(anchois ou olives hachés si vous le souhaitez)
- des oignons revenus ,des lardons frits et un peu de
crème fraîche (façon tarte brûlée mais vu le tout petit temps de
cuisson, il vaut mieux pré cuire les oignons)
- oignons revenus et un bout de roquefort dessus (top celle-là)
- juste des fonds de fromage râpés ou écrasés - des rondelles de saucisses type strasbourg .
poireau lardons......

 

Mettre au four Th 220° pour environ 7 mn pour une précuisson et 9 mn pour une dégustaion immédiate. ( surveiller la cuisson, elle dépend aussi de la garniture)
Peut se faire en version sucrée (pomme, poire,....)
je suis certaines que vous trouverez de nombreuses autres idées pour garnir vos mini......
se préparent à l'avance et se rechauffe facilement,
peut se précuire et se congeler sans problème.
Merci à Jérémy et Julie pour la participation à l'atelier mini...

Publié dans Amuses bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> tres tres bien , j'en ai fait beaucoup (j'ai vu un peu grand )  .....;et congeler... ressortis et toujours parfais ; bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut, hum... de très bonnes et belles recettes sur ton blog j'aime tous ces amuses-bouches, on les mange sans faim.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Merci pour toutes ces idées que je vais tester rapidement !!!
Répondre
K
Voilà c'est fait et mangé !<br /> Cette fois c'est une réussite, j'adopte pour les apéros, précuits et congelés c'est super pratique. Merci Mitch.
Répondre
K
Je vais réessayer ta recette, la 1ère fois j'avais tout raté, mais j'suis pas copine avec les moulmous.<br /> Et merci d'avoir mis le lien vers mon blog. Bisous
Répondre