Lentilles corail au foie gras et au jambon cru

Publié le par mitch




DSCF2690.JPG

pour 6 à 8 verrines :
200 g de lentilles corail
1/2 oignon ciselé
1 cube de bouillon
4 tranche de jambon cru
150 g de foie gras mi-cuit
5 c à soupe d'huile d'olive
2 c à soupe de vinaigre balsamique

sel, poivre
vinaigre balsamique aux cèpes
huile d'olive aux cèpes

Lentilles :
Dans une casserole, recouvrir les lentilles d'eau froide, ajouter le cube de bouillon l'oignon ciselé et cuire environ 15 mn( attention les lentilles corail cuisent plus rapidement que les autres lentilles) puis égoutter. Laisser refroidir.

Jambon cru et foie gras:
Tailler des lamelles de jambon et des dés de foie gras

Vinaigrette:
huile d'olive aux cèpes, vinaigre balsamique aux cèpes, sel, poivre

Monter les verrines:
Une fois les lentilles refroidies, les mélanger délicatement avec le foie gras et le jambon.Disposer dans les verrines.
arroser de vinaigrette ou mettre la vinaigrette à disposition
.


source:Verrines de José Maréchal ( Marabout)

Publié dans Verrines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ce doit être très bon ! J'ai goûté récemment des lentilles au foie gras, en plat chaud avec une sorte de sauce à la crème, c'était délicieux. tes verrines sont bien tentantes.
Répondre
M
<br /> c'est vrai que c'est une association surprenante mais agréable en gout<br /> <br /> <br />
M
Cela doit être très bon même si je suis un peu malade aujourd'hui, cela me donne envie
Répondre
L
En tout cas tu l'as super bien réussi!
Répondre
N
CoucouMerci pour ton gentil commentaire, ton blog me donne une petite faim, en tout cas il est très appétissant et très diversifié, une cusiine différente comme je l'aimeBises, je reviens bientôt
Répondre
E
Très jolies verrines ! J'aime beaucoup les lentilles corail, d'ailleurs il m'en reste pas mal, il va falloir que je songe à les accommoder :)Je suis contente si le tourbillon des merveilles vous a plu !Bises et bonne soirée,
Répondre