tagliatelles fraiches aux gambas.

Publié le par mitch

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Faire décongeler vos gambas.

Les décortiquer ( conserver les carapaces et les tetes pour la confection de votre fumet).

Couper les  Gambas en deux dans le sens de l'épaisseur et retirer le petit boyau noir qui donne un gout amer.

Préparer votre fumet de poisson.

Prendre une grande casserole d'eau salée porter à ébulition et  cuire vos tagliatelles.

Prendre une poele avec un peu d'huile d'olive faire chauffer et mettre vos gambas à cuire.

A partir du moment où elles ont toutes changer de couleur vous versez un peu de cognac et flambez.

mettre 1 ou deux c à soupe de crème fraiche et votre fumet de crustacés bien réduit, le piment de cayenne ( vérifier l'assaisonement  )Faire mijoter l'ensemble quelques minutes.

Egoutter vos tagliatelles, verser les dans un grand plat creux et ajouter  votre préparation de gambas.

Bien mélanger , se servir rapidement.

Bonne dégustation

Publié dans Pâtes -Riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Miamm j'adore les crustacés! d'habitude je fais les tagliatelles avec du saumon fumé ou frais! mais la prochaine fois je teste avec les Gambas<br /> merci Mitch
Répondre
P
Tout ce que j'aime...tout ce que j'aime...je vais faire des spaguetti (frais) dimanche prochain. Je les fais genre "sauce bolognaise" mais à ma façon,de la même façon que ma mère les faisait.
Répondre
B
ça à l' air bon....mais ce midi ..des crêpes !
Répondre
L
pourquoi pas pour ce midi?????
Répondre
F
Tu fais tes gambas exactement comme moi, avec du Cognac (j'habite en Charente Maritime) c'est donc facile et c'est super bonBisesFrançoise
Répondre